Examples of use of pucelage
1. Cela nest pas sans conséquence sur lunivers juridique de la " condition humaine ". De même, le débat sur le pucelage de la future épouse a préoccupé les gens depuis laube des temps.
2. Il peut bien sûr établir après un examen gynécologique un examen descriptif ; ce sera alors un certificat de pucelage, terme beaucoup mieux approprié que certificat de virginité. Il est indiqué pour les jeunes filles ayant eu un traumatisme abdominopérincal ou une intervention chirurgicale ou ayant été victimes dun viol ou présentant une malformation congénitale.
3. Aujourdhui, " De lege lata ", cest–à–dire en considérant la loi telle quelle existe, notamment la loi n°84–11 du ' juin 1'84 portant code de la famille, modifiée et complétée par lordonnance suscitée, la nécessité de présenter ledit certificat au notaire nest prévue par aucun texte législatif ou réglementaire. 2) Une fausse sécurité imposée extra–legem générant un commerce florissant Je communie largement avec le professeur Mohamed Aboulola lorsquil sinterroge : " Si le médecin a le droit de participer à cette fausse sécurité ? Ce certificat de la honte ", nous dit le professeur Mohamed Aboulola, " a généré un commerce florissant de réfection de pucelage par différents procédés très lucratifs pour les charlatans qui les pratiquent et tellement trompeurs pour ceux qui croient en ce papier ". Je salue cette prise de position du professeur Mohamed Aboulola aussi courageuse sur un sujet dune extrême incidence juridico–scientifique et sociale.